1. Connaissez vous ... vous-même et le degré de surveillance que vous souhaitez obtenir
Certains parents se sentent rassurés lorsqu'ils savent qu'ils peuvent voir leur bébé à tout moment de la journée grâce à un babyphone vidéo. D'autres trouvent le babyphone trop stressant car cet objet les impose à être constamment hyper vigilant. En effet, lorsque le babyphone diffuse les pleurs de votre bébé, vous vous sentez obligé d'aller le voir pour savoir si tout va bien. Mais lorsque le babyphone ne diffuse plus aucun bruit, vous pouvez être stressé car vous n'entendez plus votre bébé respirer ... du coup, vous vous sentez obligé de le voir pour savoir également si tout va bien. Posséder un écoute bébé doit avoir pour objectif de vous simplifier la vie, et surtout par d'être une source permanente d'angoisse.
2. Connaissez ... vos voisins
Si vous avez des voisins avec des bébé, dirigez vous vers un babyphone numérique. Si vous souhaitez vous assurer que les images et les sons transmis par votre moniteur sont uniquement vues et entendues par vous et non par vos voisins, qui possèdent un modèle similaire au votre, alors dirigez vous vers un écoute bébé numérique. Réciproquement, choisir un babyphone numérique vous assurera de bien recevoir les sons et images de votre bébé et non ceux du bébé des voisins.
3. Connaissez ... votre installation téléphonique et vos équipements sans fils
Afin de réduire les risques d'interférences, choisissez un babyphone (numérique ou analogique) qui fonctionne sur des bandes de fréquences différentes de celles de vos équipements sans fils (téléphone, ordinateurs, ...). En effet, à côté de votre babyphone, beaucoup d'équipements sans fil, téléphones DECT, réseau WiFi, objets bluetooth, partagent la bande de fréquence des 2.4Ghz. Ces objets sont susceptibles d'interférer entre eux. Ces interférences peuvent générer des grésillement au niveau de votre écoute bébé, de votre téléphone sans fil et même de vos enceintes. Elles peuvent également avoir un impact sur la qualité de votre réseau WiFi.
Si vous faite face à un problème d'interférences avec votre écoute bébé, essayez de changer son canal d'utilisation. En effet, la plupart des équipements sans fil permettent de changer le canal de fonctionner pour palier au problème d'interférences. Si le problème persiste et que vous ne pouvez pas retourner votre babyphone, alors essayez de positionner vos équipements sans fil les plus loin possibles les uns des autres. A minima, laissez vos téléphones DECT et votre babyphone dans une pièce différente.
4. Connaissez ... la politique de retour
Avant d'acheter tout produit sans fil, comme un babyphone, veillez à ce que la boutique accepte que vous leur retourniez le produit, au cas où il serait impacté par le problème d'interférences. Un conseil, gardez toujours le ticket de caisse et l'emballage de votre babyphone avant de vous assurer qu'il fonctionne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire