mardi 21 décembre 2010

Les différents types de babyphone

Le babyphone, qu’on appelle également écoute bébé ou interphone bébé, est le meilleur moyens pour rassurer les parents lorsqu'ils ne sont pas dans la même pièce que leur bébé. Durant la nuit, le baby phone vous permet de dormir dans une autre chambre tout en étant capable d'entendre ou de voir lorsque votre bébé se réveille afin d'être changé ou nourri. Durant la journée, il n'y a rien de plus stressant que de ne pas savoir si votre bébé respire. D'un autre côté, il n'y a rien de plus fatiguant que de se rendre dans sa chambre toutes les 5 minutes pour s'en assurer. C'est là qu'intervient le babyphone, dont le rôle est de vous laisser toute la liberté de vaquer à vos occupations sans être sans cesse préoccupés par l'état de santé de votre bébé.



Cependant, et vous l'aurez sans doute remarqué, il n'est pas facile de choisir un écoute bébé. Il existe une grande variété de matériel, qui répondent à de nombreux besoins, mais ces besoins ... nous ne les connaissons pas. En effet, le type de babyphone que vous allez choisir dépend de plusieurs paramètres: la localisation de la chambre de votre bébé par rapport à l'endroit où vous vous situez; le type d'immeuble dans lequel vous habitez; la somme d'argent que vous voulez dépenser. Si votre chambre est éloignée de celle de votre bébé et que votre maison possède de larges murs en ciment, vous vous orienterez vers un babyphone avec un puissant émetteur. Si, par exemple, vous êtes plus à l'aise lorsque vous pouvez voir et entendre votre bébé, alors un baby phone audio et vidéo est l'outil à choisir.

Pour débuter votre choix, sachez qu’il existe plusieurs types de babyphone. Ces écoute bébé proposent différentes méthodes pour surveiller votre bébé: la surveillance sonore, visuelle ou par le mouvement. Nous allons découvrir un à un ces différents types d’écoute bébé.

Le babyphone audio

Ce baby phone diffuse tous les sons produits par votre bébé : gargouillis, soupirs et pleurs. De cette manière, il vous permet de rester à l’écoute de votre bébé même si vous êtes dans une autre pièce, voire à l’extérieur de votre maison. Ce type d'écoute bébé peut être fourni avec une multitudes d'options, comme:
  • le mode talkie-walkie, qui vous permet de communiquer avec bébé;
  • le témoin visuel, qui permet de consulter visuellement l'activité de votre bébé (lorsque vous passez l'aspirateur par exemple);
  • la batterie rechargeable ...

    Le babyphone vidéo

    Ces babyphones, qui permettent de voir votre bébé, sont très appréciés des parents qui désirent être encore plus rassurés de l’état de santé de leur bébé. En effet, en plus de la restitution des pleurs de votre bébé, le babyphone vidéo vous permet de jeter un œil à votre bébé quand celui-ci ne fait plus de bruit et être ainsi rassuré sur le fait qu’il respire encore. Il est préférable de choisir un babyphone vidéo qui possède une caméra haute définition et une technologie infrarouge, afin que vous puissiez voir votre bébé dans l’obscurité. Ce qui est intéressant avec ces babyphones, c’est que vous pouvez également les utiliser une fois que votre enfant a grandit. Vous pouvez par exemple surveiller votre piscine, vos enfants qui jouent dans une autre pièce et même vous servir de cet outil comme un interphone de maison.

    Les babyphones avec capteurs de mouvement

    Ces écoutes bébé ultimes sont destinés aux parents dont les bébés ont subit une maladie ou qui veulent simplement savoir si leur bébé est en bonne santé. En général, ils sont composés d’un capteur placé sous le matelas du bébé, qui va capter les mouvements du bébé (voire la respiration du bébé) et donner l’alerte si aucun mouvement n’a été effectué durant une période donnée (par exemple 20 secondes). Veillez à bien choisir un modèle qui vous permet d’ajuster la sensibilité du capteur, de manière à minimiser les fausses alertes.

    1 commentaire:

    1. Bonjour,

      Merci pour ce blog, très riche en informations. Pourriez-vous me dire quelles sont vos sources et s'il est possible de vous contacter par mail?

      Merci pour votre prompte réponse

      RépondreSupprimer