vendredi 14 janvier 2011

Qu'est ce qu'un Babyphone DECT ?

Tout doucement, les babyphone DECT se font une place dans nos foyers, à des prix plutôt raisonnables. Devez vous acheter un babyphone DECT oui un simple babyphone numérique suffit-il?

Avant toutes choses, que signifie DECT. Il s'agit d'un acronyme qui signifie Digital Enhanced Cordless Telecommunications (Télécommunications sans-fil numériques améliorées). Ce système utilise un gamme de fréquence particulière, 1.9 GHz, qui est réservée pour les technologies de la voix. D'autres babyphones numériques fonctionnent sur d'autres fréquences (2.4 GHz).
Les babyphone numériques cryptent la voix, ainsi vous êtes certains que vos voisins n'entendront pas votre bébé pleurer lorsqu'ils utiliseront leur babyphone (voire leur téléphone). Toutefois, la bande de fréquence du 2.4Ghz est utilisée par de nombreux équipements sans fil (wifi par exemple) et commence donc à être saturée. Conséquences: de nombreux équipements de votre maison peuvent entrer en interférence avec votre babyphone numérique.

La fréquence particulière des babyphone DECT est finalement leur plus grand avantage. En effet, à par un téléphone DECT, aucun autre équipement ne partage la même fréquence d'un écoute bébé DECT. 

Devez vous acheter un babyphone DECT?

Si vous savez que vous voulez un babyphone numérique, pour la sécurité qu'il procure, et que vous souhaitez réduire les chances d'interférences avec vos autres équipements électroniques, alors optez pour un babyphone DECT. Bien sûr, ces écoute bébé DECT ne sont pas donnés et il vous faudra débourser environ 100€ pour vous le procurer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire